Service à la clientèle

Magasinage

RETOURS

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat sur le site NARSCosmetics.ca, vous pouvez le retourner dans les 30 jours suivant sa réception et obtenir le remboursement complet de la marchandise selon le mode de paiement initial. Veuillez prendre note que les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Les clients sont responsables de tous les frais d'expédition associés aux retours.

Pour traiter votre retour, veuillez communiquer avec le service à la clientèle par courriel à l'adresse customercare@NARScosmetics.ca ou par téléphone au 1-866-880-NARS. Les remboursements reçus dans notre établissement peuvent prendre jusqu'à 10 jours ouvrables pour être traités. Veuillez prendre note que seuls les retours de produits NARS achetés sur le site NARScosmetics.ca sont acceptés. Nous regrettons de ne pouvoir faire d’échange pour le moment. Les promotions de NARSCosmetics.ca ne peuvent être appliquées de manière rétroactive et les commandes doivent être passées durant la période de promotion indiquée.

RETOUR EN HAUT

COMMANDE PAR TÉLÉPHONE

Si vous désirez commander par téléphone plutôt qu'en ligne, veuillez téléphoner à NARS en composant sans frais le 1-866-880-NARS. Veuillez consulter la section Coordonnées du service à la clientèle pour connaître les heures d'ouverture.

RETOUR EN HAUT

POLITIQUE D'ACHAT MAXIMAL

Malheureusement, nous devons limiter les commandes à 5 unités de chaque article. Certaines palettes et d'autres ensembles en production limitée peuvent être limités à une ou deux unités par commande.

RETOUR EN HAUT

TAXE DE VENTE

La loi nous oblige à percevoir la taxe de vente pour toutes les commandes expédiées au Canada. La taxe de vente est calculée et facturée en fonction de la province de l'adresse d'expédition.

RETOUR EN HAUT

AUTORISATION DE PAIEMENT

Tous les achats doivent être autorisés par la banque avant le traitement. Seuls les achats autorisés seront traités et expédiés. Veuillez noter que nous n'acceptons aucune carte de crédit émise par des banques non canadiennes.

RETOUR EN HAUT

BLOCAGE D'AUTORISATION DE PAIEMENT

Quand vous passez une commande à l'aide d'une carte de crédit ou d'une carte de débit, deux transactions sont portées à votre compte.

  • Une fois la commande autorisée, la banque émettrice de votre carte de paiement bloque des fonds dans votre compte équivalant au montant de l'achat. Cette action permet de réserver les fonds pour les frais en attente
  • La commande vous est ensuite facturée, ce qui soustrait les fonds de votre compte. Ces frais peuvent varier du montant du blocage d'autorisation si la commande est modifiée ou annulée avant l'expédition

Si une commande est annulée, le blocage d'autorisation est retiré par la banque émettrice. Pour en savoir plus sur l'enlèvement de blocages d'autorisation, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la banque émettrice. Comme ce processus varie d'une banque à l'autre, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider à enlever les blocages d'autorisation.

RETOUR EN HAUT

CARTES-CADEAUX ÉLECTRONIQUES

Les cartes-cadeaux électroniques peuvent seulement être achetées et utilisées au Canada. Veuillez noter que les cartes-cadeaux électroniques peuvent être achetées séparément des articles vendables dans votre commande afin d'éviter tout délai de commande.

Les cartes-cadeaux électroniques NARS Cosmetics peuvent être achetées en ligne pour les montants suivants : 25 $, 50 $, 75 $, 100 $, 150 $, 200 $, 300 $, 400 $ et 500 $. Les achats de cartes-cadeaux électroniques sont limités à 1 000 $ par commande ou pas plus d'une carte-cadeau électronique par commande. Vous pouvez utiliser une carte de crédit ou une carte de débit pour acheter une carte-cadeau électronique en ligne. La carte-cadeau électronique sera envoyée à l'adresse courriel du destinataire dans les 2 à 4 heures suivant l'achat. Un courriel contenant les numéros NIP sera envoyé séparément. Les deux sont nécessaires pour utiliser le crédit de la carte-cadeau électronique.

Remarque : Lorsqu'un retour est traité sur une commande avec paiements fractionnés, tous les crédits seront d'abord traités sur une nouvelle carte cadeau électronique, et non sur la carte de crédit utilisée.

Remarque : Tout achat de carte-cadeau électronique est exonéré d'impôts. Les valeurs des cartes-cadeaux électroniques sont exclues des montants limites de commande requis pour recevoir la livraison offerte et les cadeaux promotionnels avec achat.

Les cartes-cadeaux peuvent être utilisées pour faire des achats (autres que des cartes-cadeaux électroniques) sur narscosmetics.ca. Elles ne sont pas échangeables dans d'autres commerces. Les cartes-cadeaux électroniques n'ont pas de date d'expiration ni de frais. Les cartes-cadeaux électroniques peuvent être utilisées pour plusieurs transactions jusqu'au solde de la carte-cadeau électronique. Les cartes-cadeaux électroniques ne sont pas rechargeables. Les cartes-cadeaux électroniques ne sont pas remboursables ni échangeables contre de l'argent et ne peuvent pas être remplacées si elles sont perdues ou volées, sauf dans la mesure où la loi ou la politique l'exige. Les achats effectués utilisant une carte-cadeau électronique comme mode de paiement seront remboursés sur une autre carte-cadeau électronique. Le numéro de la nouvelle carte-cadeau électronique et le NIP seront envoyés par courriel au destinataire. Pour connaître le solde de votre carte-cadeau électronique, veuillez cliquer ici.

RETOUR EN HAUT

Expédition

FRAIS D'EXPÉDITION
 

NARS est heureuse d'offrir l'expédition standard* GRATUITE de toutes les commandes de 35 $ ou plus.

Les commandes de plus de 500 $ nécessiteront une preuve d'âge; elles seront envoyées directement au bureau de poste pour la collecte. Un avis de livraison indiquant l'emplacement de la collecte sera laissé dans la boîte à lettres du destinataire.

  • Expédition standard de Postes Canada – 10 $ (de 2 à 7 jours ouvrables*)
  • Expédition express de Postes Canada – 15,00 $ (de 1 à 3 jours ouvrables*) 

*La date de livraison réelle peut varier et dépend de la distance d'expédition. La livraison vers certaines adresses éloignées peut prendre jusqu'à 2 à 3 jours supplémentaires.

Remarque :

  • Pour le moment, nous pouvons uniquement accepter les commandes expédiées au Canada. L'expédition aux boîtes postales est exclue.
  • Les articles contenant des matières dangereuses (p. ex. parfums et vernis à ongles et certains fonds de teint et écrans solaires) doivent être expédiés par service terrestre standard.

RETOUR EN HAUT

DÉLAIS DE TRAITEMENT DES COMMANDES

Les commandes NARS sont traitées en 1 à 2 jours ouvrables. Les commandes passées après 12 h 00 pm HNE pourraient être expédiées le jour ouvrable suivant. De même, les commandes passées à l'extérieur des jours ouvrables (fins de semaine ou jours fériés) seront traitées le jour ouvrable suivant. Les commandes sont traitées, expédiées et livrées pendant les jours ouvrables seulement. Pour le moment, NARScosmetics.ca n'est pas en mesure d'expédier aux boîtes postales.

RETOUR EN HAUT

SUIVI DES COMMANDES

Après avoir passé votre commande, vous recevrez une confirmation de commande par courriel. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un autre courriel contenant vos renseignements de suivi, qui vous permettront de suivre et de surveiller l'état de la livraison de votre commande NARS. Vous pouvez également consulter l'état de votre commande en visitant le site www.NARScosmetics.ca et en vous connectant à votre compte à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. Cliquez sur « Voir ma commande ».

Veuillez prendre note que vous pourriez devoir patienter 12 heures avant que Postes Canada ne communique les renseignements de suivi après l'expédition de la commande. L'historique des commandes peut être consulté dans la section « Mon compte » du site Web.

RETOUR EN HAUT

EXPÉDITION INTERNATIONALE

NARScosmetics.ca peut uniquement expédier des commandes au Canada.

RETOUR EN HAUT

EMBALLAGES CADEAUX

Lorsque disponible, vous pouvez envoyer votre commande dans une boîte-cadeau emblématique NARS (frais de 5,00 $ CA). Pour envoyer votre commande dans une boîte-cadeau, vous n'avez qu'à choisir l'option « CETTE COMMANDE EST UN CADEAU » dans votre sac. Veuillez prendre note que les bougies ne peuvent pas avoir d'emballage-cadeau en raison de la fragilité du produit.

RETOUR EN HAUT

Autres questions

NARS EFFECTUE-T-ELLE DES TESTS SUR LES ANIMAUX?

NARS n'effectue pas de tests sur les animaux et ne demande pas à autrui d'effectuer de tels tests en son nom, sauf là où la loi l'oblige. NARS travaille activement avec l'industrie et d'autres partenaires à l'élimination des tests sur les animaux partout dans le monde et s'engage envers le développement et l'acceptation d'autres méthodes. Nous nous engageons également envers la santé et la sécurité de nos clients en veillant à respecter les normes de qualité les plus rigoureuses. Nous honorons notre promesse d'offrir notre vision de la beauté et de l'art à de plus en plus de clients dans le monde dans le cadre de notre engagement de longue date à donner plus de pouvoir aux femmes de partout.

RETOUR EN HAUT

LES PRODUITS NARS CONTIENNENT-ILS DES PRODUITS D'ORIGINE ANIMALE?

Nous évaluons continuellement des solutions de rechange aux ingrédients d'origine animale et nous avons remplacé plusieurs ingrédients par des substituts végétaux. Toutefois, certains produits NARS peuvent contenir des produits dérivés des animaux, comme la lanoline. Si vous désirez de plus amples renseignements sur les produits NARS qui contiennent des produits dérivés des animaux, veuillez joindre le service à la clientèle.

RETOUR EN HAUT

LES PRODUITS NARS CONTIENNENT-ILS DU GLUTEN?

Un grand nombre de nos produits sont exempts d'ingrédients dérivés de l'orge, de l'avoine, du seigle, de l'épeautre ou de blé, qui sont des sources connues de gluten. Toutefois, en raison du grand éventail de matières premières et d'équipements utilisés pendant la fabrication de nos produits, nous ne pouvons pas garantir que nos produits ne contiennent aucune trace de gluten. Si vous avez des questions ou des préoccupations particulières concernant le gluten et les ingrédients de nos formules, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

RETOUR EN HAUT

POURQUOI CERTAINS PRODUITS NARS CONTIENNENT-ILS DES PARABÈNES?

Il est important d'utiliser des agents de conservation pour empêcher la contamination bactérienne et fongique. Avec la forte concentration d'ingrédients naturels que contiennent nos formules, il faudrait réfrigérer nos produits et les utiliser dans les deux semaines suivant leur production s’ils ne contenaient pas d'agents de conservation. De plus, en utilisant des agents de conservation comme des parabènes, nous nous assurons que nos produits ne sont pas contaminés par de dangereux microorganismes et que, par conséquent, ils ne posent aucun risque pour la santé.

Les parabènes sont utilisés depuis plus de 70 ans et leur utilisation est approuvée par Santé Canada pour un grand éventail de produits de consommation, y compris les aliments et les boissons. Les parabènes jouent un rôle essentiel dans la prévention des maladies et des infections chez l'humain en agissant comme défense pour empêcher la contamination fongique et bactérienne. Leur sécurité a été reconnue par l'Organisation mondiale de la Santé ainsi que par des agences gouvernementales partout dans le monde. Aux États-Unis, le comité d'experts du Cosmetic Ingredient Review (CIR) (un organisme indépendant formé d'experts médicaux et scientifiques de renommée internationale dans le domaine de l'évaluation de la sécurité) a évalué les parabènes et a conclu que leur utilisation est sécuritaire dans les cosmétiques. Tous nos produits sont soumis à des tests d'allergie et testés par des dermatologues.

RETOUR EN HAUT

POURQUOI MES PINCEAUX NARS PEUVENT-ILS PELUCHER?

De nombreux pinceaux de NARS sont faits de poils d'animaux. Les poils de chaque pinceau sont choisis de manière à offrir la meilleure application possible. Quand des poils naturels sont utilisés, il est difficile de garantir l'uniformité de la longueur des poils de chaque mèche; par conséquent, des poils plus courts peuvent être groupés avec des mèches plus longues, ce qui peut créer un effet pelucheux. Nous prenons plusieurs mesures pour réduire la perte de poils et pour offrir les meilleurs produits possible. Une chose que vous pouvez faire pour minimiser l'effet pelucheux des pinceaux est de nettoyer vos pinceaux avec un shampooing doux à l'occasion. Veillez à ne pas faire pénétrer d'eau dans le haut de la bague afin de ne pas détériorer la colle, ce qui pourrait entraîner la séparation de la tête du pinceau et du manche. Rincez les pinceaux jusqu'à ce que l'eau soit claire. Reformez délicatement les pinceaux et laissez-les sécher à plat.

Remarque : Aucun animal n'a été maltraité ou blessé lors de la collecte des poils naturels qui servent dans la fabrication d'un grand nombre de nos pinceaux.

RETOUR EN HAUT

QUELLE EST LA POLITIQUE DE NARS CONCERNANT LES TÉMOINS?

Ce site Web utilise des témoins et d'autres outils automatisés pour se souvenir de vous et personnaliser votre expérience. Afin de vous présenter du contenu et des publicités personnalisés sur le site Web de NARS et sur d'autres sites de tiers, NARS et ses partenaires peuvent recueillir, utiliser et partager des renseignements au sujet de vos visites sur ce site Web et de votre utilisation de celui-ci. Vous pouvez autoriser des tiers à recueillir et utiliser vos renseignements à des fins de publicité personnalisée et vous pouvez les empêcher de recueillir et d'utiliser ces renseignements en allant à l'adresse https://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp. À moins que vous ne choisissiez l'option d'exclusion, l'utilisation subséquente de ce site Web sera considérée comme un consentement aux dispositions précédentes. Pour en savoir plus au sujet de nos pratiques en matière de vie privée, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

RETOUR EN HAUT

Coordonnées du service à la clientèle

Veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle si vous avez des questions.

 

RETOUR EN HAUT