Service à la clientèle

Magasinage

RETOURS

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat sur le site NARScosmetics.ca, vous pouvez le retourner dans les 30 jours suivant sa réception et obtenir le remboursement complet de la marchandise selon le mode de paiement initial. Veuillez prendre note que les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Les clients sont responsables de tous les frais d'expédition associés aux retours.

Pour traiter votre retour, veuillez communiquer avec le service à la clientèle par courriel à l'adresse customercare@NARScosmetics.ca ou par téléphone au 1-866-880-NARS. Les remboursements sont effectués dans un délai maximum de 10 jours ouvrables suivant la réception du colis de retour à notre installation. Veuillez prendre note que seuls les retours de produits NARS achetés sur le site NARScosmetics.ca sont acceptés. Malheureusement, nous ne pouvons pas faire d'échange pour le moment. Promotions on NARSCosmetics.ca cannot be applied retroactively and orders must be placed within the designated promotion timeframe.

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COMMANDE PAR TÉLÉPHONE

Si vous désirez commander par téléphone plutôt qu'en ligne, veuillez téléphoner à NARS en composant sans frais le 1-866-880-NARS. Un représentant peut vous aider du lundi au vendredi, de 8 h am à 5 h pm HNE.

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POLITIQUE D'ACHAT MAXIMAL

Malheureusement, nous devons limiter les commandes à 5 unités de chaque article. Certaines palettes et d'autres ensembles en production limitée peuvent être limités à une ou deux unités par commande.

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TAXE DE VENTE

La loi nous oblige à percevoir la taxe de vente pour toutes les commandes expédiées au Canada. La taxe de vente est calculée et facturée en fonction de la province de l'adresse d'expédition.

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PAYMENT AUTHORIZATION

Tous les achats doivent être autorisés par la banque avant le traitement. Seuls les achats autorisés seront traités et expédiés. Please note that we do not accept any credit cards drawn on banks outside of Canada.

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PAYMENT AUTHORIZATION HOLDS

Quand vous passez une commande à l'aide d'une carte de crédit ou d'une carte de débit, deux transactions sont portées à votre compte.

  • Une fois la commande autorisée, la banque émettrice de votre carte de paiement bloque des fonds dans votre compte équivalant au montant de l'achat. Cette action permet de réserver les fonds pour les frais en attente
  • La commande vous est ensuite facturée, ce qui soustrait les fonds de votre compte. Ces frais peuvent varier du montant du blocage d'autorisation si la commande est modifiée ou annulée avant l'expédition
Si une commande est annulée, le blocage d'autorisation est retiré par la banque émettrice. Pour en savoir plus sur l'enlèvement de blocages d'autorisation, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la banque émettrice. Comme ce processus varie d'une banque à l'autre, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider à enlever les blocages d'autorisation.

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Expédition

FRAIS D'EXPÉDITION
  • Expédition standard de Postes Canada – 10 $ (commandes expédiées en 3 à 7 jours)
    • NARS est heureuse d'offrir l'expédition standard GRATUITE des commandes de 35 $ et plus (avant les taxes et après l'application de tous les rabais).
  • Expédition accélérée de Postes Canada – 15 $ (commandes expédiées en 2 à 3 jours)

Remarque :

  • Pour le moment, nous pouvons uniquement accepter les commandes expédiées au Canada. L'expédition aux boîtes postales est exclue.
  • Les articles contenant des matières dangereuses (p. ex. parfums et vernis à ongles et certains fonds de teint et écrans solaires) doivent être expédiés par service terrestre standard.

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DÉLAIS DE TRAITEMENT DES COMMANDES

Les commandes NARS sont traitées en 1 à 2 jours ouvrables. Les commandes passées après 12 h 00 pm HNE pourraient être expédiées le jour ouvrable suivant. De même, les commandes passées à l'extérieur des jours ouvrables (fins de semaine ou jours fériés) seront traitées le jour ouvrable suivant. Les commandes sont traitées, expédiées et livrées pendant les jours ouvrables seulement.

Pour le moment, NARScosmetics.ca n'est pas en mesure d'expédier aux boîtes postales.

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SUIVI DES COMMANDES

Après avoir passé votre commande, vous recevrez une confirmation de commande par courriel. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un autre courriel contenant vos renseignements de suivi, qui vous permettront de suivre et de surveiller l'état de la livraison de votre commande NARS. Vous pouvez également consulter l'état de votre commande en visitant le site www.NARScosmetics.ca et en vous connectant à votre compte à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. Cliquez sur « Voir ma commande ».

Veuillez prendre note que vous pourriez devoir patienter 12 heures avant que Postes Canada ne communique les renseignements de suivi après l'expédition de la commande. L'historique des commandes peut être consulté dans la section « Mon compte » du site Web.

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EXPÉDITION INTERNATIONALE

NARScosmetics.ca peut uniquement expédier des commandes au Canada.

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EMBALLAGES CADEAUX

Quand cette option est offerte à la caisse, vous pouvez envoyer votre commande dans une boîte-cadeau noire personnalisée ornée de la signature et du logo de NARS (frais de 5,00 $ CA). Pour envoyer votre commande dans une boîte-cadeau, vous n'avez qu'à choisir l'option d'emballage-cadeau avec votre mode d'expédition. Veuillez prendre note que les bougies ne peuvent pas avoir d'emballage-cadeau en raison de la fragilité du produit.

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Autres questions

NARS EFFECTUE-T-ELLE DES TESTS SUR LES ANIMAUX?

NARS n'effectue pas de tests sur les animaux et ne demande pas à autrui d'effectuer de tels tests en son nom, sauf là où la loi l'oblige. NARS travaille activement avec l'industrie et d'autres partenaires à l'élimination des tests sur les animaux partout dans le monde et s'engage envers le développement et l'acceptation d'autres méthodes. Nous nous engageons également envers la santé et la sécurité de nos clients en veillant à respecter les normes de qualité les plus rigoureuses. Nous honorons notre promesse d'offrir notre vision de la beauté et de l'art à de plus en plus de clients dans le monde dans le cadre de notre engagement de longue date à donner plus de pouvoir aux femmes de partout.

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LES PRODUITS NARS CONTIENNENT-ILS DES PRODUITS D'ORIGINE ANIMALE?

Nous évaluons continuellement des solutions de rechange aux ingrédients d'origine animale et nous avons remplacé plusieurs ingrédients par des substituts végétaux. Toutefois, certains produits NARS peuvent contenir des produits dérivés des animaux, comme la lanoline. Si vous désirez de plus amples renseignements sur les produits NARS qui contiennent des produits dérivés des animaux, veuillez joindre le service à la clientèle.

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LES PRODUITS NARS CONTIENNENT-ILS DU GLUTEN?

Un grand nombre de nos produits sont exempts d'ingrédients dérivés de l'orge, de l'avoine, du seigle, de l'épeautre ou de blé, qui sont des sources connues de gluten. Toutefois, en raison du grand éventail de matières premières et d'équipements utilisés pendant la fabrication de nos produits, nous ne pouvons pas garantir que nos produits ne contiennent aucune trace de gluten. Si vous avez des questions ou des préoccupations particulières concernant le gluten et les ingrédients de nos formules, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

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POURQUOI CERTAINS PRODUITS NARS CONTIENNENT-ILS DES PARABÈNES?

Il est important d'utiliser des agents de conservation pour empêcher la contamination bactérienne et fongique. Avec la forte concentration d'ingrédients naturels que contiennent nos formules, il faudrait réfrigérer nos produits et les utiliser dans les deux semaines suivant leur production s’ils ne contenaient pas d'agents de conservation. De plus, en utilisant des agents de conservation comme des parabènes, nous nous assurons que nos produits ne sont pas contaminés par de dangereux microorganismes et que, par conséquent, ils ne posent aucun risque pour la santé.

Les parabènes sont utilisés depuis plus de 70 ans et leur utilisation est approuvée par Santé Canada pour un grand éventail de produits de consommation, y compris les aliments et les boissons. Les parabènes jouent un rôle essentiel dans la prévention des maladies et des infections chez l'humain en agissant comme défense pour empêcher la contamination fongique et bactérienne. Leur sécurité a été reconnue par l'Organisation mondiale de la Santé ainsi que par des agences gouvernementales partout dans le monde. Aux États-Unis, le comité d'experts du Cosmetic Ingredient Review (CIR) (un organisme indépendant formé d'experts médicaux et scientifiques de renommée internationale dans le domaine de l'évaluation de la sécurité) a évalué les parabènes et a conclu que leur utilisation est sécuritaire dans les cosmétiques. Tous nos produits sont soumis à des tests d'allergie et testés par des dermatologues.

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POURQUOI MES PINCEAUX NARS PEUVENT-ILS PELUCHER?

De nombreux pinceaux de NARS sont faits de poils d'animaux. Les poils de chaque pinceau sont choisis de manière à offrir la meilleure application possible. Quand des poils naturels sont utilisés, il est difficile de garantir l'uniformité de la longueur des poils de chaque mèche; par conséquent, des poils plus courts peuvent être groupés avec des mèches plus longues, ce qui peut créer un effet pelucheux. Nous prenons plusieurs mesures pour réduire la perte de poils et pour offrir les meilleurs produits possible. Une chose que vous pouvez faire pour minimiser l'effet pelucheux des pinceaux est de nettoyer vos pinceaux avec un shampooing doux à l'occasion. Veillez à ne pas faire pénétrer d'eau dans le haut de la bague afin de ne pas détériorer la colle, ce qui pourrait entraîner la séparation de la tête du pinceau et du manche. Rincez les pinceaux jusqu'à ce que l'eau soit claire. Reformez délicatement les pinceaux et laissez-les sécher à plat.

Remarque : Aucun animal n'a été maltraité ou blessé lors de la collecte des poils naturels qui servent dans la fabrication d'un grand nombre de nos pinceaux.

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QUELLE EST LA POLITIQUE DE NARS CONCERNANT LES TÉMOINS?

Ce site Web utilise des témoins et d'autres outils automatisés pour se souvenir de vous et personnaliser votre expérience. Afin de vous présenter du contenu et des publicités personnalisés sur le site Web de NARS et sur d'autres sites de tiers, NARS et ses partenaires peuvent recueillir, utiliser et partager des renseignements au sujet de vos visites sur ce site Web et de votre utilisation de celui-ci. Vous pouvez autoriser des tiers à recueillir et utiliser vos renseignements à des fins de publicité personnalisée et vous pouvez les empêcher de recueillir et d'utiliser ces renseignements en allant à l'adresse https://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp. À moins que vous ne choisissiez l'option d'exclusion, l'utilisation subséquente de ce site Web sera considérée comme un consentement aux dispositions précédentes. Pour en savoir plus au sujet de nos pratiques en matière de vie privée, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

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Coordonnées du service à la clientèle

Veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle si vous avez des questions.

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